L'hiver est arrivé sans nous prévenir. C'est une période difficile pour notre organisme qui subit de multiples agressions liées au froid.

Le soleil étant loin de nous, nous n'emmagasinons plus assez de vitamine D pour fortifier notre squelette; l'énergie du corps ainsi que ses réserves, sont dépensées.

Aujourd'hui nos modes de vie ne nous permettent plus d'hiberner comme autrefois...

Si nous nous sommes bien préparés lors des saisons précédentes, nous traverserons l'hiver sans rhume ou autre état grippal, sans morosité.

Pour nous protéger des agressions multiples que nous subissons, et pour nourrir notre YIN (ou l'EAU: énergie de l'hiver), Bijoux et Bien-Etre propose toute une gamme de bijoux en minéraux adaptée à la saison:


Dans notre panier, il nous faut:

  • de l'onyx qui contribue à nourrir notre énergie profonde afin d'aider le corps à affronter la saison,

    onyx

  • des perles de culture qui, il faut le dire, sont excellentes dans leur apport énergétique en toutes saison. En hiver, elles nous aident à réchauffer notre corps, et nourrit notre squelette, ce qui contrebalance les carences en vitamines D.

    perles de culture

  • Le spinelle noir, dont la constitution chimique est de l'aluminate de magnésium.
    Cette pierre est très puissante et possède les mêmes caractéristiques que la Tourmaline noire, toutefois plus puissante pour renvoyer les énergies négatives.

    spinelle
  • La Tourmaline noire idéale pour lutter contre les champs électromagnétiques et les mauvaises énergies.

    tourmaline

Ce que je conseille:

 L'onyx vise un public qui a besoin de s'encrer à la Terre. Cette pierre nourrit l'élément EAU (le YIN), élément de la saison hivernale.

Sa composition (Si O2), révèle son élément MÉTAL; C'est pourquoi, je la déconseille à tous ceux qui se trouvent morose ou en déprime.
Cependant, ces effets sont contrebalancés par des incrustations de lignes blanches présentent dans certaines pierres utilisées en bijoux. 

pendentif onyx_Fotor_Collage

Pour lutter efficacement contre la morosité liées principalement au manque de lumière, je conseille plutôt les Perles de culture, qui réchauffent le corps et nous inondent de leur lumière. 


J
e vous rappelle que les perles de culture sont des minéraux vivants !!! Ce sont de très bonnes partenaires de vie !

perles de culture Fotor_Collage

 

Pour se protéger des énergies néfastes, je conseille la Tourmaline noire, pierre très YIN et protectrice. Tout comme l'onyx, cette pierre est très noire mais possède l'élément FEU (YANG). Ainsi vous vous protégerez de toute morosité ou lassitude, liée à un manque d'énergie.

Tourmaline verte & rose  Tourmaline & Jade 3

Le Spinelle noir est très efficace dans la circulation du YIN et du YANG du corps. Ainsi, en plus d'une pierre protectrice, le Spinelle noir calmeréchauffe et ouvre la conscience à son moi profond.

 

Le mieux, est de se laissez guider par son instinct et de portez la pierre ou le minéral qui vous, séduit, qui vous parle !

 

Joyeux Hiver à tous !!!

 

logo