Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mains Dans l'Air
21 décembre 2013

LA robe Scarlett & Marguerite. Enfin!

Coucou,

Ca y est! je l'ai finie et la construction de cette robe de chez Scarlett & Marguerite fut très agréable.

Je suis assez satisfaite du résultat.

image

 

...

Je ne vous ai pas présenté ma compagne de couturière:

 

MAC 1

 MA MACHINE A COUDRE !!!

Une Vieille vieille que j'affectionne particulièrement: c'est la machine à coudre que m'a donné ma maman. Elle est de 1972.
C'est une SRING.

image

La Belle à 41 ans! 

Offerte à ma maman pour son mariage par ma grand-mère elle a toute une histoire... de couturière.

Bon... avant de la mettre à contribution, quelques galères de traçage:

exp pat exp tracé

Attention Steph, ne te trompe surtout pas de traits ! Tu n'aurai pas assez de tissus pour recommencer.

Des beaux velours rouge et fleuri, des pois pour apporter une touche rigolote et enfantine,
 le tout pour ma choupinette adorée!

detail dos

 

 

 

Voici le début de la réalisation du dos et du devant de la robe.

Un petit empiècement à pois entre les omoplates.
Le dos rouge, le devant fleuri, pour une dyssymétrie qui apporte du mouvement à l'ouvrage.

 

Des parementures coordonées et j'assemble:

   

image

robe dos enier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une poche sur le devant et  la ceinture arrière à pois pour trancher !

Un recto / verso inversé pour le FUN !

Bon j'ai cassé ma Vieille vieille en réalisant les boutonnières :-(

Les visseries sont si vieilles qu'il y a une vis qui s'est cassée et me laisse sur le point zig zag ...

 

détail haut détail bouton

Je ne baisse pas les bras !

Un coup de perceuse et je vais arranger ça !
Bon peut-être que ce n'est pas moi qui le ferai... J'ai toujours eu peur des perceuses.

Dans tous les cas, je suis contente du résultat. J'ai hâte de l'offrir à ma poupée pour Noël et la voir habillée avec.

Ce modèle est un modèle Scarlett & Marguerite.

Je suis définitivement FAN de leurs tissus !

plan entier coin 2

 

Comme c'est bientôt Noël, je m'absente du blog pour environ une semaine.

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année.

 

Joyeux NOËL !!!

 

A très vite....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mains Dans l'Air
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Les Mains Dans l'Air
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 850
Publicité