Le Lapis Lazuli d’Afghanistan

ou Lazurite, est une combinaison de minéraux : aluminosilicate soufré de sodium avec chlore et calcium. Souvent parsemée d’inclusions de Pyrite (veines dorées) et de rares inclusions de marbres blancs. Pierre sacrée des Sumériens et des Egyptiens, son nom signifie Pierre Bleue. Pulvérisée jadis pour obtenir le précieux « bleu outremer », elle a servi à peindre les portraits de la Vierge Marie, à qui le Lapis Lazuli est symboliquement associé.

BO_lapis_lazuli2_copie

Instrument de purification  du mental. C’est un outil d’éveil des facultés extrasensorielles. Globalement cette pierre est un bouclier énergétique efficace contre les attaques psychiques. Laisse aller rapidement le stress, apportant ainsi une paix profonde.

lapis_lazuli_filigrane_3_copie

Doté d’une immense sérénité, c’est la clé de la réalisation spirituelle. Harmonise les plans physique, émotionnel, mental et spirituel, dont les déséquilibres risquent d’aboutir à la dépression et à la disparition de l’objectif. A l’inverse, leur harmonie débouche sur une meilleure connaissance de soi. Encourage à prendre le contrôle de sa vie. Aide à affronter la vérité, où qu’on la trouve et à accepter ce qu’elle enseigne.

Positionner au-dessus du diaphragme entre le sternum et le sommet de la tête.

Soulage douleurs, migraines. Surmonte dépression, bénéficie au système respiratoire et nerveux, à la gorge, au larynx et à la tyroïde, purifie les organes, la moelle osseuse, le thymus, le système immunitaire, le sang.

BO_lapis_lazuli_4